À propos du bonheur

Couverture du livre « À propos du bonheur » de Serge Toussaint aux éditions Diffusion Rosicrucienne

Le bonheur est l'un des concepts qui ont été les plus commentés par les penseurs et les philosophes, et ce, depuis la plus Haute Antiquité. De nombreux livres, traités et essais lui ont été consacrés au cours des siècles, les uns pour dire qu'il est (quasiment) inaccessible, les autres pour nous encourager à le rechercher et même à le vivre. Quoi qu'il en soit, c'est un sujet, pour ne pas dire une préoccupation, qui interpelle et a toujours interpellé les êtres humains. Qu'est-ce que le bonheur ? Quelle en est la source ? Comment y accéder ? Quels en sont les différents niveaux ? En quoi est-il à la fois un désir et un besoin ? Telles sont quelques-unes des questions auxquelles Serge Toussaint, Grand Maître de l'Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix, répond dans cet opuscule, à la lumière de la philosophie rosicrucienne et de son vécu personnel.

Forum de discussion