À propos de quelques peintures et d'une sculpture

Couverture du livre « À propos de quelques peintures et d'une sculpture » de Nathalie Reymond aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Dix oeuvres (neufs peintures et une sculpture) échelonnées de la préhistoire à nos jours, réalisées avec des techniques diverses (pochoir, une tempera sur bois, sculpture en cire coulée en bronze), toutes visibles dans les musées parisiens, sauf une qui est dans une grotte périgourdine. Ces oeuvres majeures sont abordées ici de façon ludique. Le ton est celui d'une spectatrice passionnée qui s'efforce d'approcher en toute liberté les superbes énigmes du visible.