À propos de la psychanalyse et de la pédagogie ; variations sur l'autre

Couverture du livre « À propos de la psychanalyse et de la pédagogie ; variations sur l'autre » de Graciela Trabajo aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan
  • Genre : Philosophie
  • Thème : Psychanalyse

"L'enfant ne peut pas vivre sans l'amour, sans l'entourage, et sans l'Autre. L'objet a et les statuts de l'objet amènent le clinicien à considérer les trois dimensions limites de l'impossible. Éduquer et guérir sont deux champs différents, pourtant, le débat reste toujours ouvert quoique, il soit presque oublié aujourd'hui. Notre travail en institution nous exige un engagement et une réflexion approfondie sur ce qui a marqué le début de la psychanalyse, c'est l'objet principal de ce livre."

Forum de discussion