Couverture du livre « À propos de la culture t.1 ; Europe et culture ; universalité et particularité ; culture et barbarie » de Nabil El Haggar aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Dans un contexte de globalisation, l'histoire culturelle contemporaine est nécessairement plurielle. Nous sommes entrés de plain-pied dans la société du spectacle. Cet ouvrage, édité en deux tomes, interroge quelques aspects déterminants à propos de la culture. Le premier tome aborde La construction européenne au risque de ses cultures, l'universalité et la particularité, la culture et la barbarie.