À première vue

Couverture du livre « À première vue » de Patrice Bertin aux éditions Jean-claude Gawsewitch

Vous êtes mordu d'actu ? Accro aux médias ? Politiquement incorrect ? Incorrigiblement sceptique ? Résolument indépendant ? Ceci est fait pour vous : un recueil des chroniques quotidiennes "A première vue" de Patrice Bertin.

La politique, les "affaires", la justice, le sport, le cinéma, la... Voir plus

La politique, les "affaires", la justice, le sport, le cinéma, la télévision, les "pipoles", tout passe dans le viseur de l'ancien patron de la rédaction de France Inter, reconverti depuis trois saisons sur France Info dans les "billets d'humeur" où il égratigne ses bêtes noires de toujours : "le soi-disant, le mieux-disant, le trop-disant". Une image vue à la télé, une photo à la une des journaux, un lapsus, de gros mensonges ou de petites polémiques font le miel de ce passionné de radio.

Peut-on donner à réfléchir sans complaisance ni parti pris et en toute indépendance ? "A première vue"... oui ! Découvrez les 200 meilleures chroniques, savoureuses, mordantes et finement écrites !

Le courrier des auteurs

Patrice Bertin répond à nos questions ! (25/11/2011)

1) Qui êtes-vous ? ! Journaliste radio et amoureux des mots 2) Quel est le thème central de ce livre ? De l'humeur (bonne ou mauvaise) mais si possible contagieuse 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? " Je pardonne à ceux qui m'ont offensé, mais j'ai la liste" (JFK) 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Du jazz 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? La politique du "pir" : pluralisme, indépendance, rigueur...

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Forum de discussion