À poings nommés ; genèse de la psychoboxe

Couverture du livre « À poings nommés ; genèse de la psychoboxe » de Richard Hellbrunn aux éditions L'harmattan

Cet ouvrage relate le cheminement intellectuel de Richard Hellbrunn, psychanalyste, autrefois professeur de boxe par ailleurs, le conduisant à découvrir comment le corps mis en mouvement dans un cadre protégé libère les affects douloureux, enkystés en nous parfois jusqu'à l'insoutenable. L'ouvrage revient sur vingt-cinq années de pratique de la psychoboxe liées à des problématiques de violence.

Forum de discussion