À poils!

Couverture du livre « À poils! » de Christian Ringeval et Celine Ringeval aux éditions Gypaete
  • Editeur : Gypaete

"Alors que l'ecclésiastique se dirige vers le passe-plat pour s'adresser au gardien du refuge qui s'affaire dans sa cuisine, je vois depuis mon banc, face à la porte d'entrée, trois hermines, la mère suivie de deux jeunes de l'année, entrer dans le refuge en quelques bonds. Elles surgissent dans la salle et la mère saute à la vitesse de l'éclair sur la table après un appui sur le banc, tire à reculons le papier aluminium, fait tomber le tout au sol et là, aidée de ses deux petits, tous à l'unissons, ils emmènent le butin du larcin vers la sortie aussi vite qu'ils sont entrés."