À poils et à plumes

Couverture du livre « À poils et à plumes » de Valery Drouet aux éditions Gerfaut
  • Editeur : Gerfaut
  • EAN : 9782351911778

Non, la cuisine du gibier n'est pas nécessairement longue et compliquée ! Pas plus qu'elle est obligatoirement clas- sique avec des sauces sophistiquées.

Oui, aujourd'hui, on peut cuisiner le gibier simplement, facilement. Le gibier se déguste en tartare, en curry, en tajine, au barbecue, à la thaï. La viande de gibier a des qua- lités nutritionnelles exceptionnelles, elle est bon marché.
Avec plus de 75 recettes de gibier et leurs accompa- gnements, les auteurs nous proposent de découvrir de nouveaux plaisirs gourmands faits de recettes simples « Parmentier de sanglier au genièvre », inventives « Caille tandoori, riz grillé à la mangue et aux amandes », goûteuses « Daube de marcassin à l'orientale (Orange, coriandre, cumin, piment,..) » , ou encore bistronomiques « Filet de cerf poivré, lie de vin au céleri et chanterelles ».
L'ambiance du livre est faite également de photos qui racontent la chasse, la convivialité, les paysages : un voyage au milieu des bois.
Ce retour de chasse nous entraine en cuisine pour y concocter un gibier plein de saveurs, d'ici ou d'ailleurs ; un véritable régal des yeux et du palais.