À pleine bouche

Couverture du livre « À pleine bouche » de Gilles Choukroun aux éditions La Martiniere
  • Date de parution :
  • Editeur : La Martiniere
  • EAN : 9782732442884
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

- Avoir l'eau à la bouche, fondre dans la bouche, être bouche bée, rester la bouche en coeur.... La cuisine de Gilles Choukroun est aussi gourmande et sensuelle que ça. Un pur plaisir, long en bouche ! A découvrir, à partager, à cuisiner... Ce chef atypique, médiatique maîtrise à la perfection... Voir plus

- Avoir l'eau à la bouche, fondre dans la bouche, être bouche bée, rester la bouche en coeur.... La cuisine de Gilles Choukroun est aussi gourmande et sensuelle que ça. Un pur plaisir, long en bouche ! A découvrir, à partager, à cuisiner... Ce chef atypique, médiatique maîtrise à la perfection les codes culinaires et peut donc nous emmener vers un ailleurs gastronomique créatif et ultra-gourmand. Maniant idéalement les notes épicés (le nom de son restaurant est MBC, menthe, coriandre, basilic) les saveurs acides et les textures moelleuses, Gilles Choukroun va vous faire découvrir 40 recettes inédites comme la crème brûlée au foie gras et cacahuètes ou trace de chocolat au thé matcha... on ne vous en dit pas plus... plaisir de la bouche garanti.

- Jeune chef de la nouvelle garde, Gilles Choukroun (www.gilleschoukroun.com)est le Président-Fondateur de l'association Générations.C.Gilles Choukroun décroche sa première étoile à Chartres en 1996. Cinq ans plus tard il quitte La Truie qui file pour ouvrir à Paris Le Café des Délices, qui reçut le prix Fooding 2001 du meilleur restaurant. Depuis, Gilles Choukroun crée sa cuisine selon ses propres règles, et c'est dans cet esprit qu'il a ouvert, début 2004, un second restaurant à Paris, Angl'Opéra, puis en 2006 Aïlen au sein du Sofitel Essaouira au Maroc. Au printemps 2007, à Paris, il crée le Mini Palais au Grand Palais. En 2008, il rénove les offres de restauration au Sofitel Agadir, et signe la création du restaurant D.IIis à l'hôtel Pullman Marseille Provence.En 2008 et 2009, il anime avec Laurent Mariotte une émission sur Cuisine TV chaque semaine, " 24 minutes chrono "Depuis février 2009, il a ouvert son " restaurant-signature ", MBC(Menthe, Basilic, Coriande) au 4 rue du Débarcadère, Paris 17.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com