A Perte De Vues

Couverture du livre « A Perte De Vues » de Edouard Arnoldy aux éditions Labor Sciences Humaines
Résumé:

A perte de vues ? A priori un peu obscur, proche du jeu de mot facile, le titre de cet essai renvoie à la complexité ou au pluriel de son objet.
L'intention centrale de cet ouvrage est de s'engouffrer dans le tourbillon des vues qui secoue un XXe siècle à peine achevé. A l'origine de ce livre,... Voir plus

A perte de vues ? A priori un peu obscur, proche du jeu de mot facile, le titre de cet essai renvoie à la complexité ou au pluriel de son objet.
L'intention centrale de cet ouvrage est de s'engouffrer dans le tourbillon des vues qui secoue un XXe siècle à peine achevé. A l'origine de ce livre, plusieurs impressions prévalent, et d'abord un engouement indéniable pour les a nouvelles images ", présentes partout, consommées tout le temps, peut-être sans dénominateur commun, mais qui participent sans doute toutes d'un même élan : la fin du XXe, et le début du XXIe siècles consacreraient l'image, sous toutes ses formes (cinéma, internet, numérique, digital, 3-D ...
). Réflexion autour du cinéma, questionnement sur la place accordée au " septième art " au coeur des arts de l'image, l'histoire transversale offerte dans cet ouvrage s'inquiète de la profusion des images qui, aujourd'hui, absorbent notre regard.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com