À peine un souffle

Couverture du livre « À peine un souffle » de Abdelaziz Mansouri aux éditions Virgule Editions

OEuvre poétique complète établie par Mostafa Nissabouri avec la collaboration de Jocelyne et Abdellatif Laâbi, A peine un souffle regroupe Le Livre de l'eau, Poèmes dispersés et Zélécha, Petits poèmes mis bout à bout, des textes qui scandent le parcours peu connu de Abdelaziz Mansouri, poète sublime, atypique. Hormis de rares poèmes publiés dans Souffles et dans les revues littéraires ultérieures, les écrits ici réunis en volume trouvent désormais leur place légitime dans la littérature contemporaine et en renouvellent la perception. Cette publication honore la mémoire de ce poète majeur du XXIe siècle et restitue, au-delà de l'hommage, l'élan visionnaire de l'auteur qui, seize ans après sa disparition, nous côtoie encore de façon singulière, salutaire.