À peine moindre qu'un dieu ; l'homme, ce chef d'oeuvre

Couverture du livre « À peine moindre qu'un dieu ; l'homme, ce chef d'oeuvre » de Pierre Descouvemont aux éditions Emmanuel
  • Editeur : Emmanuel

Quelles que soient les circonstances, heureuses ou dramatiques, de notre conception, de notre naissance, de notre éducation et de notre parcours, Dieu a voulu notre existence. Même si nous sommes parfois tentés de penser le contraire, il aime tous ses enfants d'un amour particulier. Il n'y a pas de mal-aimés dans sa famille ! Avant le surgissement des Alpes, avant même la formation de notre galaxie, il nous portait dans son coeur. Il nous a créés pour que nous devenions des chefs-d'oeuvre inimitables dans son Royaume. Voici un livre pour s'émerveiller de la grandeur inouïe de l'homme : beauté et dignité de son visage, variété de ses talents, fécondité de son activité... Toutes choses voulues par Dieu depuis toujours ! A propos de l'auteur : Pierre Descouvemont est prêtre et docteur en théologie. Il prêche régulièrement des retraites. Il a publié de nombreux ouvrages, notamment : Guide des difficultés de la foi catholique (Cerf), Ces vérités qui fâchent (Parole et silence), Gagner le combat spirituel, Ne te décourage pas !, et Peut-on croire à la Providence ? (Ed. de l'Emmanuel.)