À pas comptés

Couverture du livre « À pas comptés » de Chris Costantini aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

"Je m'appelle Thelonious Avogaddro, Thel pour les intimes.

"Je m'appelle Thelonious Avogaddro, Thel pour les intimes.
Je m'apprêtais à quitter la police de New York pour ouvrir un cabinet de détective privé quand arriva cette invraisemblable affaire qui nous emmena de Manhattan à Djibouti en passant par Copenhague. Une enquête glauque, qui allait marquer mon âme au fer rouge." Un trafic insoupçonnable, des marines détruits par la guerre en Irak et manipulés de façon indigne, la fille du leader de l'extrême droite danoise assassinée alors qu'elle enquêtait sur un vol de prothèses destinées à un camp humanitaire.
Ce cher Thel n'aura pas le loisir de résoudre ses drames personnels. Heureusement qu'il a le jazz !