À parts entières

Couverture du livre « À parts entières » de Jacques Tornay aux éditions Éditions De L'aire

Chaque jour on se connaît moins que hier. Se creuse une distance. Quelque chose de nous s'efface, un élément s'est défilé qui la veille encore était là. À notre insu il y a eu on dirait un basculement vers le pire, ou vers le meilleur car plutôt qu'une soustraction il s'agit peut-être d'un plus, un supplément au fond de soi. On penche d'un côté de l'autre. Finalement rien n'a changé : la gare demeure à sa place, les balais sont dans le placard, Rome est au milieu du village et le ciel coincé tout là-haut comme un vieil ascenseur en panne.