À Paris

Couverture du livre « À Paris » de Joelle Jolivet et Ramona Badescu aux éditions Des Grandes Personnes

Joëlle Jolivet nous entraîne dans une promenade à travers Paris, son Paris, le Paris éternel, le Paris de tous les jours.Vous ferez bien sûr la visite des hauts lieux touristiques - Notre-Dame, l'Opéra Garnier. mais aussi celle de la vie des Parisiens, les cinémas de Saint-Michel, le canal Saint-Martin, Barbès ou le quartier chinois du 13e. Un dépliant de 4 pages présente la fabuleuse perspective de la «voie royale» qui va du Louvre à la Grande Arche, et la tour Eiffel, la plus belle, se déploie en pop-up lorsqu'on ouvre la page. Au verso de la jaquette, une carte de la ville situant tous les monuments et lieux représentés dans le livre. Le Paris de Joëlle Jolivet est vivant, palpitant, peuplé par une foule animée, bigarrée, haute en couleur, sous le trait noir de ses gravures : Paris, comme on l'aime! Une vision de la capitale personnelle et universelle à la fois, accompagnée par des textes de Ramona Badescu.