À paris et en île-de-france

Couverture du livre « À paris et en île-de-france » de Collectif aux éditions Ffrp
  • Editeur : Ffrp

l'ile-de-france est riche et variée.

l'ile-de-france est riche et variée.
sur une faible superficie, les paysages changent avec rapidité, et en peu de kilomètres l'on passe des grands monuments parisiens aux riches plaines agricoles. autant dire que la ville et la campagne, la nature et les réalisations de l'homme, sont intimement liées. conçu à l'attention des jeunes et de leurs parents, ce guide est tout d'abord une invitation à la découverte des beautés naturelles de la région.
n'oublions pas qu'à peu de distance de notre-dame, s'étendent de vastes parcs et de superbes forêts, courent de petites rivières sur les berges desquelles il fait bon observer plantes et animaux. mais ce guide est aussi une incitation à mieux connaître et comprendre l'histoire tout en se promenant depuis les antiques arènes de lutèce jusqu'aux révolutions agricoles qui ont modelé le visage de cette région.
autant de prétextes ludiques pour marcher en s'amusant !