A nouste (chez nous)

Couverture du livre « A nouste (chez nous) » de Georges-Henri Belile aux éditions Edilivre-aparis

Les quatre nouvelles qui composent ce livre, ont pour lieu commun cette toute petite commune des Hautes-Pyrénées (Lascazères), et pour lien commun, la pertinence farfelue et souvent comique des personnages. Ainsi Marcelle pour Larcins au foie gras, Marie-Louise et son mari dans Marie-Louise, ma cousine, Fernand et son ami Maurice dans Fernand et Bouboule pour la nouvelle qui porte ce surnom. Quatre histoires qui entrainent le lecteur au sein d'un monde rural très éloigné de la technologie actuelle.