À nous les studios !

Couverture du livre « À nous les studios ! » de Arnaud Hudelot aux éditions Edilivre-aparis

Voulez-vous connaître la vie privée de la télévision ? Avec cet ouvrage, Arnaud Hudelot vous invite dans la salle des machines de la télé, dans son arrière-cuisine, celle que personne ne vous laisse entrevoir. Au delà des anecdotes, c'est un éclairage particulier et inhabituel sur la télévision, juste à côté des stars et des paillettes. C'est l'univers des « petites mains », de ceux que l'on ne voit et que l'on n'entend jamais, ces « ignorés » dont les noms défilent sur les génériques mais que personne ne lit, qui côtoient au quotidien les stars du petit écran et sont les observateurs privilégiés de leur véritable personnalité. C'est également le témoignage d'une époque (pas si éloignée) où il n'existait que trois chaînes, dont les programmes ne commençaient qu'à la mi-journée, alors qu'aujourd'hui un enfant ne s'étonne pas d'avoir accès à des centaines de chaînes à toute heure du jour ou de la nuit. Ce livre vous fera découvrir que la télévision est avant tout un métier d'artisans dont Arnaud Hudelot fait partie depuis 1986. De ces années d'immersion dans le PAF, il témoigne ici avec justesse et humour et nous révèle, en s'appuyant sur la trame de son parcours professionnel, grandes et petites anecdotes de la télé. Il nous offre également un formidable mode d'emploi pour comprendre comment est fabriqué ce que nous regardons.

Forum de discussion