À nous la science ; les illusions d'optique

Couverture du livre « À nous la science ; les illusions d'optique » de Rossella Trionfetti et Mattia Crivellini aux éditions White Star Kids

Un bien étrange phénomène que, vous, petits scientifiques en herbe, allez être en mesure de voir de vos propres yeux, comprendre et réaliser par vous-mêmes. Des effets spéciaux, incroyables, des objets impossibles, des lignes qui existent sans exister... Bref vous allez voir combien notre perception nous joue des tours en nous faisant voir quelque chose qui n'existe pas, ou qui dans la réalité se présente différemment. C'est aussi très amusant ! Venez faire des expériences, drôles et faciles, et découvrir les explications et théories qui vous permettront de bluffer tous vos copains !