À nous la science ! jeux de lumière

Couverture du livre « À nous la science ! jeux de lumière » de Rossella Trionfetti et Mattia Crivellini aux éditions White Star Kids

La vedette de ce titre est la lumière ! C'est la vie, la chaleur, l'énergie. C'est grâce à elle, par exemple, que les plantes opèrent la photosynthèse et que les panneaux solaires produisent de l'énergie électrique. Mais les petits curieux souhaiteront sans doute en savoir davantage sur cette source de vie fondamentale ! Voici la chance pour eux d'en explorer pas à pas chacun des aspects avec le professeur Albert et son petit robot, Greg.
Ils découvriront les ombres chinoises, s'amuseront à jouer avec la transparence et les reflets, construiront un périscope et un laserdrome, créeront des arcs-en-ciel et bien d'autres choses encore. Pas besoin pour cela d'accessoires compliqués ou de formules abracadabrantes, une grande passion pour la science suffit !