À nous Dieu

Couverture du livre « À nous Dieu » de Michel Rebondy aux éditions Tdb
  • Editeur : Tdb

Dieu ! Un mot à la mode des religions qui depuis toujours s'en veulent de devoir se le partager, le mot valise source de tous les anathèmes, comme des violences les plus bruyantes d'aujourd'hui.

Complices du Yahvé biblique jaloux de sa propre vérité, unique et nécessaire, les théologiens juifs et chrétiens ont transmis à l'Humanité la malédiction d'un Tout-Puissant, qui disperse les bâtisseurs de Babel « sur toute la surface de la terre, en confondant leur langage pour qu'ils ne s'entendent plus entre eux » !
Qu'est-ce que la vérité ?
Le dieu « vrai » ne peut être que ce que nos mots nous disent de lui. Chacun de nous a droit à sa connaissance unique du divin qu'aucun dogme ne doit contraindre.
Ce livre voudrait être utile à celles et ceux qui ont envie de dire Dieu avec leurs mots à eux. Pour être en paix, avec eux-mêmes, et avec tous.