À nous deux !

Couverture du livre « À nous deux ! » de Jacqueline Wilson aux éditions Gallimard-jeunesse

Rubis et Jade sont soeurs jumelles. Rubis est une vraie tornade, alors que Jade est rêveuse et discrète. Pourtant, elles sont inséparables. Depuis la mort de leur mère, elles vivent avec leur père et leur grand-mère. Quand arrive Rose, la nouvelle amie de leur père, leur existence est bouleversée. Les jumelles la détestent et se promettent de lui en faire voir de toutes les couleurs. Jusqu'au jour où Rubis et Jade se disputent. Une histoire à l'humour chaleureux où le thème de la famille et de ses difficultés est évoqué avec l'originalité et la sensibilité de Jacqueline Wilson.