À nous deux, Parkinson !

Couverture du livre « À nous deux, Parkinson ! » de Diane Patenaude aux éditions Marcel Broquet
  • Genre : Santé
  • Thème : Santé

Démystifier cette maladie mal connue, mal comprise en l'explication par le biais de chroniques humoristiques, voilà ce que contient ce livre de Diane Patenaude. La prise de médicaments, la sexualité, l'image de soi, les deuils à passer telles que la perte du permis de conduire, la fi n de sa carrière, tout y passe?et passe bien lorsque les sujets sont abordés avec humour comme le fait si bien l'auteure.

La première partie du livre « La Découverte » est la reprise des chroniques de son premier ouvrage intitulé « À nous deux Parkinson ». Dans la seconde partie du livre, « la vitesse de croisière », l'auteure témoigne qu'il est encore possible de garder son humour et d'aimer la vie. Il y a deux façons de lire ce livre : d'un seul coup parce que l'on ne peut plus s'arrêter tellement il est rafraîchissant ou un chapitre par jour pour réfl échir sur chaque leçon de vie que Diane Patenaude nous laisse en cadeau.

Deux ans après avoir obtenu son MBA, Diane Patenaude reçoit le prix Relève d'excellence secteur de la santé de l'École des Hautes Études Commerciales (HEC). Son avenir est prometteur. À 36 ans elle apprend qu'elle a la maladie de Parkinson. Combattive jusqu'au bout, elle se consacre en grande partie à aider bénévolement au sein de la Société Parkinson. Le Réseau femmes d'aff aires du Québec lui décerne le prix Bénévole fortement engagée.

Cette nouvelle version (nouvelle édition) est complétée par 19 nouvelles chroniques.

Forum de discussion