À nous deux, Parkinson !

Couverture du livre « À nous deux, Parkinson ! » de Diane Patenaude aux éditions Marcel Broquet
  • Genre : Santé
  • Thème : Santé

Démystifier cette maladie mal connue, mal comprise, par le biais de chroniques humoristiques, voilà l'objectif de À nous deux, Parkinson ! La prise de médicaments, la sexualité, la modification de l'image de soi, les deuils à vivre comme la perte du permis de conduire, la fin de la carrière, tout y passe...
Et passe bien, lorsque les sujets sont abordés avec humour, comme le fait si bien l'auteure. La première partie du livre " La Découverte " est la reprise des chroniques de son premier ouvrage, intitulé À nous deux, Parkinson. Dans la seconde partie, " La vitesse de croisière ", Diane Patenaude montre qu'il est encore possible de garder son humour et d'aimer la vie, malgré les années de cohabitation avec cette maladie à " développement durable " et en dépit des difficultés à surmonter.
Il y a deux façons de lire ces textes : d'un seul coup, parce que l'on ne peut plus s'arrêter tellement ils sont rafraîchissants, ou un chapitre par jour, pour réfléchir sur chaque leçon de vie que Diane Patenaude nous laisse en cadeau.

Forum de discussion