À nous deux, Paris

Couverture du livre « À nous deux, Paris » de Sylvana Lorenz aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080684905

«Extravertie», «fantasque», «irritante», «généreuse», «originale»... qui n'a jamais émis un avis péremptoire sur la médiatique et dérangeante Sylvana Lorenz ? Mais, qu'on l'aime ou qu'elle agace, qui la connaît vraiment ? Et que cache son image d'extravagante ? Loin de correspondre à cette apparence provocatrice, Sylvana Lorenz raconte dans cet ouvrage sans faux-semblant qui elle est vraiment. Comment elle est parvenue à conquérir la ville dont elle a toujours rêvé, Paris, à pénétrer l'univers qui la fascine, l'art, et à rencontrer l'homme dont elle a fait, dès son enfance, son idole : le couturier Pierre Cardin. Voici donc l'itinéraire d'une jeune provinciale montée à Paris à l'âge de 17 ans qui désirait devenir connue sans véritable talent. Elle aurait voulu être star à Hollywood, Greta Garbo ou Ava Gardner pour l'amour, la gloire, le glamour, mais le destin lui a offert une autre célébrité. Ayant découvert et exposé les plus grands artistes des années 80 et 90, elle relate, à travers sa carte esthétique du tendre, ses amours comme ses combats, ses passions comme ses adversaires. Vouant depuis toujours un culte à Pierre Cardin, elle fait même le rêve de l'épouser. Mais que va dire ce «prince» ? Va-t-il succomber à cette idée ? En découvrant la lettre passionnée qui lui est ici adressée, se laissera-t-il tenter ? Avec un mélange d'inconscience, de courage, de rouerie et de franchise, voici, sans artifice, la vie d'une femme romanesque et authentique.