À nous de jouer !

Couverture du livre « À nous de jouer ! » de Stephane Hessel aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

À l'heure de la crise qui bouleverse le monde, Stéphane Hessel réaffirme la nécessité de l'engagement et explique comment faire entendre sa voix. Il insiste sur la dignité humaine, sur la compassion et sur l'intérêt d'une politique transnationale, puisque nous vivons dans un monde interdépendant. Comment comprendre le Printemps arabe ? Comment agir quand les politiques nationales ont de moins en moins de pouvoir ? Bien sûr, il faut s'engager auprès des ONG, mais l'action parlementaire est primordiale. Stéphane Hessel affine ici le message qu'il adresse aux indignés de cette Terre : « Pourquoi êtes-vous indignés ? Parce que vous n'avez pas encore changé votre vie. »