À nos vingt ans

Couverture du livre « À nos vingt ans » de Huy Thiep Nguyen aux éditions Editions De L'aube

« Pas facile d'être jeune au Viêt Nam. A nos vingt ans se lit comme un conte initiatique - un conte
pour grandir, devenir un homme. Avec ce premier roman, Nguyên Huy Thiêp a voulu écrire, sous
des allures picaresques, une exhortation à l'espoir. »
Sean James Rose
« Nguyên Huy Thiêp quitte... Voir plus

des allures picaresques, une exhortation à l'espoir. »
Sean James Rose
« Nguyên Huy Thiêp quitte l'art de l'ellipse et du symbole pour raconter une expérience vécue, celle
de la drogue, dans les quartiers chauds de la capitale. » Fabio Gambaro, Le Magazine littéraire
« Roman de formation, A nos vingt ans donne un bel exemple d'une âme à la recherche d'ellemême.
Etre capable de donner un sens à la vie qu'on mène est peut-être l'ambition par excellence :
c'est ce que suggère la conclusion de ce très beau roman. »
Page des libraires
« Ce qui est passionnant, c'est la manière dont l'écrivain se saisit d'événements le touchant au plus
intime pour les transformer et en faire une oeuvre impitoyable... néanmoins pleine de tendresse. »
Jean-Pierre Han, L'Humanité
« Une oeuvre foudroyante au ton libre et direct, forte d'une cruelle poésie . » S. Filipetti, Rolling
Stone
« C'est à travers les yeux d'un jeune garçon que le lecteur découvre le Viet Nam du XXIe siècle
débutant, celui d'une jeunesse fascinée par les merveilles du capitalisme triomphant. » Natalie
Levisalles, Libération