À nos vingt ans

Couverture du livre « À nos vingt ans » de Huy Thiep Nguyen aux éditions Editions De L'aube
Résumé:

Un fils accro à la drogue et prêt à toutes les bêtises pour s'en procurer. Un père écrivain, dans le collimateur de la censure de son pays, le Viêt Nam. Une seule solution : le père emmène le fils sur une île loin des sirènes de la ville, pour (re)découvrir les valeurs essentielles de... Voir plus

Un fils accro à la drogue et prêt à toutes les bêtises pour s'en procurer. Un père écrivain, dans le collimateur de la censure de son pays, le Viêt Nam. Une seule solution : le père emmène le fils sur une île loin des sirènes de la ville, pour (re)découvrir les valeurs essentielles de l'existence.



« C'est à travers les yeux d'un jeune garçon que le lecteur découvre le Viêt Nam du xxie siècle débutant, celui d'une jeunesse fascinée par les merveilles du capitalisme triomphant. » Natalie Levisalles, Libération.



« Rimbaud vit à Hanoi. Sa confession offre un éclairage inédit sur l'état d'un pays qui, écartelé entre communisme doctrinal et libéralisme économique, promeut Britney Spears mais refuse toujours de publier ce roman. » Christophe Ono-dit-Biot, Le Point.



« Nguyên Huy Thiêp quitte l'art de l'ellipse et du symbole pour raconter une expérience vécue, celle de la drogue, dans les quartiers chauds de la capitale. » Fabio Gambaro, Le Magazine littéraire.



Nguyên Huy Thiêp vit à Hanoi, où il est né en 1950. Toute son oeuvre est publiée à l'Aube.

Donner votre avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions