À nos vingt ans

Couverture du livre « À nos vingt ans » de Huy Thiep Nguyen aux éditions Editions De L'aube
Résumé:

Un fils accro à la drogue et prêt à toutes les bêtises pour s'en procurer. Un père écrivain, dans le collimateur de la censure de son pays, le Viêt Nam. Une seule solution : le père emmène le fils sur une île loin des sirènes de la ville, pour (re)découvrir les valeurs essentielles de... Voir plus

Un fils accro à la drogue et prêt à toutes les bêtises pour s'en procurer. Un père écrivain, dans le collimateur de la censure de son pays, le Viêt Nam. Une seule solution : le père emmène le fils sur une île loin des sirènes de la ville, pour (re)découvrir les valeurs essentielles de l'existence.



« C'est à travers les yeux d'un jeune garçon que le lecteur découvre le Viêt Nam du xxie siècle débutant, celui d'une jeunesse fascinée par les merveilles du capitalisme triomphant. » Natalie Levisalles, Libération.



« Rimbaud vit à Hanoi. Sa confession offre un éclairage inédit sur l'état d'un pays qui, écartelé entre communisme doctrinal et libéralisme économique, promeut Britney Spears mais refuse toujours de publier ce roman. » Christophe Ono-dit-Biot, Le Point.



« Nguyên Huy Thiêp quitte l'art de l'ellipse et du symbole pour raconter une expérience vécue, celle de la drogue, dans les quartiers chauds de la capitale. » Fabio Gambaro, Le Magazine littéraire.



Nguyên Huy Thiêp vit à Hanoi, où il est né en 1950. Toute son oeuvre est publiée à l'Aube.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions