À nos humanités révoltées

Couverture du livre « À nos humanités révoltées » de Kiyemis aux éditions Metagraphes
  • Editeur : Metagraphes

Nardal, Lorde, hooks, Dambury, Miano : des présences qui gravitent autour du recueil dans les invocations de l'écrivaine comme dans les aspirations des poèmes à mettre en mot les vécus de femmes noires. Kiyémis dit avec colère et justesse des identités, des vies, des corps et des mémoires. De l'écriture pleine et aiguisée émerge une poésie vibrante et imagée portée par un souffle de révolte. Car ces poèmes sont afroféministes et revendiquent la nécessité de (se) faire entendre aujourd'hui, de prendre la parole et d'écrire ce qui a trop souvent été silencié. Kiyémis, jeune écrivaine et blogueuse avertie, nous rappelle avec singularité le devoir de porter les luttes intersectionnelles.