A Nos Amours

Couverture du livre « A Nos Amours » de Collectif aux éditions Armand Colin
  • Editeur : Armand Colin
  • EAN : 9782200343545

nouvelle présentationBiographie du réalisateur, résumé du film, description de la structure dramatique et narrative, analyse des thèmes principaux, sont les éléments de cette étude sur ce film dont la réussite s'appuie sur la richesse des rapports que l'oeuvre entretient avec le réalisme, dans sa complexité.Professeur à l'université de Caen, René Prédal enseigne le cinéma au département des Arts du spectacle. Spécialiste du cinéma français, il est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages dont l'un des plus récents est 50 ans de cinéma français (Nathan,1996).
Au fil des séquences. La vérité des êtres. Regard du cinéaste et réalisme de l'accidentel. Esthétique du direct et construction dramatique. Analyse de séquence (séquence 19 : le repas de famille et le retour vengeur du père).