A new way of seeing: the history of art in 57 works

Couverture du livre « A new way of seeing: the history of art in 57 works » de Grovier Kelly aux éditions Thames & Hudson

A New Way of Seeing pose un nouveau regard sur les chefs-d'oeuvre de l'art occidental qui hantent notre mémoire collective. De la porte d'Ishtar au VIe siècle av. J-C jusqu'à la sculpture Maman de Louise Bourgeois, en passant par tous les différents marqueurs de l'histoire de l'art qui symbolisent une époque (les statues antiques, la tapisserie de Bayeux, La Joconde, La Jeune fille à la perle, Le Penseur, Les Nymphéas, La chapelle Rothko et bien d'autres), le critique d'art Kelly Grovier revient sur 57 oeuvres et propose ainsi une nouvelle chronologie artistique, grâce à laquelle l'apprentissage se fait par les oeuvres, et non sur les oeuvres.