À mots découverts ; chroniques au fil de l'actualité

Couverture du livre « À mots découverts ; chroniques au fil de l'actualité » de Alain Rey aux éditions Points
  • Editeur : Points

Alain Rey a enchanté les ondes de France Inter avec " son mot du jour " : chaque matin, se référant à l'actualité, il fait la chronique d'un terme, avec l'espièglerie et l'érudition qu'on lui connaît. Jouant avec les étymologies, les glissements sémantiques des mots qui voyagent au gré des cultures et du temps, il livre leur histoire et combat ainsi les à-peu-près et les préjugés de notre époque. Un regard d'humaniste savoureux.