À mort la vie

Couverture du livre « À mort la vie » de Christian Chaillet aux éditions Edilivre-aparis

Gabriel Lange, s'engouffre dans une enquête puzzle dont le thème principal est l'assassinat de sa compagne Dominique auquel il assiste... Les pièces ont les formes torturées de la misère à Tananarive, des côtes de l'archipel paradisiaques de Nosy-be, là où les senteurs d'ylang-ylang se mêlent à celle des morts qui dansent... Les bases de l'étrange sont posées : que savait Dominique et pourquoi a-t-elle protégé Gabriel, véritable cible de la fusillade de Vincennes ? Une carte postale en provenance de Madagascar, le plan d'une île, la sorcellerie moderne, les traditions morbides pimentent ce récit, dont l'intrigue nous coupe le souffle. La violence de l'amour voisine avec l'ombre de la mort, omniprésente dans un pays magnifique, un paradis infernalement beau.