À mon seul désir

Couverture du livre « À mon seul désir » de Yannick Haenel aux éditions Argol
  • Editeur : Argol

Je suis allé chaque jour au musée de Cluny voir les tapisseries de la Dame à la licorne. Au coeur de ces tapisseries, parmi les visages, les robes, les couleurs et les fleurs, il y a une phrase mystérieuse : « à mon seul désir ». Ce livre est le récit de mes aventures avec cette phrase. C'est une expérience poétique. C'est aussi une extase : j'ai vécu plusieurs mois avec ces tapisseries, je me suis baigné dans leur océan de soie rouge, et ce rouge s'est mélangé à ma vie. Si vous entrez dans cet espace que la Dame à la licorne ouvre en vous, vous irez de nuances en nuances : vous évoluerez dans une étrange jouissance ; une liberté nouvelle grandira dans vos gestes. En dérivant dans Paris, vous croiserez alors des nymphes, une jeune femme nommée Soyeuse, un érotisme de chaque instant. Peut-être même aurez-vous la révélation de ce désir qui ne manque de rien. Y.H.

Forum de discussion