À mon général Untel

Couverture du livre « À mon général Untel » de Gaston Mahoungou aux éditions Edilivre-aparis

Mon Général Untel est une interpellation de n'importe quel Congolais s'adressant au régime politico-militaire qui aide, par son bras dictatorial des Pctistes, l'oligarque-kleptocrate Sassou III, à se maintenir au pouvoir par usurpation, alors que les Congolais, à 95 %, ne tiennent plus en ce qu'il demeure l'instrument du dépouillement des potentialités et des richesses nationales... En s'arrogeant le droit de tenir la bourse et l'épée de l'héritage de toute une nation, alors que les bénéficiaires croupissent dans la misère en demeurant à 80 % sous le seuil de la pauvreté, les Congolais lui disent « Trop c'est trop ! ». Il propose la réalisation de la seconde conférence nationale souveraine, en vue d'entamer la procédure nationale de l'établissement de la 7e République.