À mon fils à l'aube du troisième millénaire

Couverture du livre « A mon fils a l'aube du troisieme millenaire » de Gilbert Sinoue aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070758722
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Essais de Sociologie

" Ce n'est pas un voyage de plaisance qui t'attend.

" Ce n'est pas un voyage de plaisance qui t'attend.
Oh non ! Nous n'irons pas à Disneyland ni au parc Astérix. Je t'emmène ailleurs. Là où la majorité des grandes personnes refusent de se rendre parce qu'elles n'ont plus le temps ou se sont tellement accoutumées à côtoyer la déraison que la sagesse leur semble définitivement hors de portée.
Ce n'est pas un projet prémédité. Je l'avoue, je n'ai rien étudié du parcours. Nous improviserons. Mais il faut que tu voies.
Je te livre tout en vrac.
Ce sera à toi, à vous, de faire le tri et de décider s'il faut laisser le monde se déconstruire ou tenter de réparer les dégâts. Et si d'en bâtir un tout neuf vous semble l'utopie suprême, alors surtout n'hésitez pas. Rien n'est plus jubilatoire que de transformer une utopie en réalité. "