A mon doux roseau sifflant au vent

Couverture du livre « A mon doux roseau sifflant au vent » de Djamel Ferhi aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Rafik Shaker est correcteur de presse. Il partage sa vie entre la correction et une existence virtuelle où il raconte à Carole Collins sa vie par le menu. Carole est une Canadienne qui, un an plus tôt, a traversé le monde pour venir lui rendre visite. Elle invite son amoureux à la suivre au Québec, mais Rafik décline l?invitation. Il n?a jamais partagé ses sentiments. Il préfère demeurer en Algérie où il épouse une Algérienne. Bien sûr, Rafik reste lié par emails à Carole dont il tombe, finalement, éperdument amoureux. Désormais, quand il fait l?amour à sa femme, c?est à son amante québécoise qu?il pense. Comment annoncer la nouvelle à sa légitime ' Un jour, l?épouse, de santé fragile, contracte une hépatite pernicieuse qui finit par l?emporter. Rafik, abattu, demeure prostré de longues semaines durant à son domicile qu?il ne quitte pas, jusqu?au jour où il décide de décrocher le téléphone? Sa s?ur a une étonnante surprise pour lui?