A mon ciel

Couverture du livre « A mon ciel » de Isabelle Clerc aux éditions Du Pantheon
  • Editeur : Du Pantheon

Poussée par l'urgence, Mnémosyne revient dans le monde magique de son enfance. Un endroit autrefois sombre où elle remporta une guerre acharnée contre un terrible monstre... Elle l'avait longtemps délaissé, par peur de voir la fiction submerger le réel. Ses pas dans cet univers devenu verdoyant et coloré la mènent auprès de Guthlac, à qui elle vient demander de l'aide : leur ennemi est de retour, et elle aura besoin de tout le soutien possible pour le faire reculer à nouveau. Conte métaphorique flirtant avec la fantasy médiévale, «À mon ciel» met en lumière le pouvoir des souvenirs, qu'ils soient bons ou mauvais. Un ouvrage qui exhorte le lecteur à utiliser ses plus grands trésors pour lutter contre ses démons : la puissance de l'imaginaire et l'inénarrable force de l'amour.