À mon amante

Couverture du livre « À mon amante » de Collectif aux éditions Dominique Leroy

Lettres d'amour, lettres de désir, de jalousie, de regrets : quatre auteurs illustrent de leurs mots, en cinq textes, le thème de la lettre à une amante, femme qui suscite de tumultueuses passions. Amour au féminin, tendre écrit nostalgique, virulence et apostrophes, reconnaissance envers celle qui a su dévoiler une personnalité ou rythme soutenu par la nécessité du contact : À mon amante collecte des manières d'être, de penser, de dire, cinq visions originales d'un érotisme épistolaire.

À mon amante contient les lettres suivantes :

- Vous avez exigé que je vous raconte, de François Chabert Madame et Ma chère salope, mon amour, mon amante, ma femme de François Chabert, Ma belle endormie d'Isabelle Lorédan, Mon amour de F... de Guillaume Perrotte et Mon amante de Michel Roux.