À moi lorsque l'égo parait ; pour une égologie pratique

Couverture du livre « À moi lorsque l'égo parait ; pour une égologie pratique » de Valerie Vayer aux éditions Hetre Myriadis
Résumé:

Tout le monde a intérêt à lire ce livre, car tout le monde a un ego à réhabiliter à ses propres yeux pour enfin aimer librement, soi-même et les autres.

Valérie Vayer propose ici une compréhension inédite de l'ego qui prend le contre-pied des conceptions traditionnelles de la psychologie, de... Voir plus

Tout le monde a intérêt à lire ce livre, car tout le monde a un ego à réhabiliter à ses propres yeux pour enfin aimer librement, soi-même et les autres.

Valérie Vayer propose ici une compréhension inédite de l'ego qui prend le contre-pied des conceptions traditionnelles de la psychologie, de la philosophie ou de la religion ou, plus généralement, des représentations courantes de l'ego selon lesquelles celui-ci devrait être impérativement réprimé afin de préserver l'ordre social.

Il n'existe pas en France d'ouvrage de psychologie générale qui défende des thèses similaires. À la fois théorique et pratique, cette approche de la non-violence éducative complète celles fondées sur les neurosciences. L'ouvrage expose "l'égogenèse" qui couvre les sept premières années de l'enfant, puis aborde "l'égologie pratique" ou tout ce qu'on peut communément faire et surtout ne pas faire pour prendre soin d'un ego débutant.

Valérie Vayer nous explique, à travers le parallélisme naissance physique/naissance psychique, comment nos sociétés modernes abîment les egos voire les transforment en monstres.

Elle montre aussi comment égologie et écologie sont liées : l'inconscience écologique, le non respect du vivant découlent directement de ces atteintes graves des egos.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions