À moi ! les limites de ma liberté

Couverture du livre « À moi ! les limites de ma liberté » de Xavier Rolin et Bruno Dayez aux éditions Editions Racine

De ma naissance à ma mort, le droit s'invite dans ma vie pour m'obliger ou m'interdire, à propos d'une multitude de questions qui, a priori, ne regardent que moi !: de la fécondation in vitro à l'euthanasie, de l'accouchement anonyme au mariage homosexuel, du suicide au don d'organes en passant par la chirurgie esthétique, le transsexualisme ou la toxicomanie, le droit guide ou limite mes libertés. Les multiples exemples cités sont tirés pour la plupart de jugements ou de faits divers récents. Au nom de quelles valeurs le droit prétend-il savoir mieux que moi ce qui me convient, et faire mon bonheur contre mon gré ?

Forum de discussion