À minuit, il sera trop tard

Couverture du livre « À minuit, il sera trop tard » de Lucie Durand aux éditions De L'onde
  • Date de parution :
  • Editeur : De L'onde
  • EAN : 9782371580619
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Éric, animateur de radio, vit avec Catherine, infirmière. Ils formeraient un couple heureux si l'absence d'enfants ne venait miner leur relation. Un hasard conduit Éric à partir quelques jours dans les Ardennes, sa région d'origine et de coeur, pour y réaliser un reportage sur le festival de... Voir plus

Éric, animateur de radio, vit avec Catherine, infirmière. Ils formeraient un couple heureux si l'absence d'enfants ne venait miner leur relation. Un hasard conduit Éric à partir quelques jours dans les Ardennes, sa région d'origine et de coeur, pour y réaliser un reportage sur le festival de marionnettes de Charleville-Mézières.
Laissant à Paris une situation incertaine et fragile avec Catherine, il prend le train pour Charleville, à la rencontre de son passé mais aussi d'un meurtre qui va le transformer en enquêteur... et en principal suspect ! Du commissaire Magritte ou d'Éric, qui sera le plus prompt à dénouer les fils de cette mystérieuse affaire ?
L'auteur mêle intrigue amoureuse, policière, et traditions ardennaises pour conduire son lecteur sur la piste d'un secret longtemps enfoui. Le réalisme psychologique des personnages, gens « ordinaires » saisis ici dans leur complexité, ainsi que le traitement des lieux de l'action - les brumeuses Ardennes - font l'originalité de ce roman policier.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum de discussion

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com