À Magniongui, un enfant est né : Roman

Couverture du livre « À Magniongui, un enfant est né : Roman » de Balossa Lucien J.C. aux éditions L'harmattan

L'histoire commence dans un village africain, au coeur de la maison de Kiminou, enceinte de neuf mois. Ce texte nous plonge dans la vie d'un petit village africain, avec son chef, ses coutumes, son grand marché du samedi. Il décrit notamment le rôle des femmes et leurs filles très actives dans le foyer et le village. Il déplore les conditions de soins difficiles et la corruption dans les grandes villes qui détériorent les relations sociales.