À Madunnuccia ; protectrice de la cité impériale

Couverture du livre « À Madunnuccia ; protectrice de la cité impériale » de France Sampieri aux éditions Albiana
  • Date de parution :
  • Editeur : Albiana
  • EAN : 9782846982917
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

La Vierge Marie veille sur Ajaccio depuis bien longtemps. Miracles et dévotions se sont succédés depuis ce jour de 1643 où, dans le jardin du capitaine Orto, elle se manifesta pour clamer : " Miséricorde ! Miséricorde.".
C'est pourquoi, et en raison de son intercession lors de la grande peste,... Voir plus

La Vierge Marie veille sur Ajaccio depuis bien longtemps. Miracles et dévotions se sont succédés depuis ce jour de 1643 où, dans le jardin du capitaine Orto, elle se manifesta pour clamer : " Miséricorde ! Miséricorde.".
C'est pourquoi, et en raison de son intercession lors de la grande peste, Notre Dame de la Miséricorde, fut notamment proclamée protectrice de la ville en 1656.
Son histoire est depuis lors intimement liée à la vie des Ajacciens, les plus humbles comme. les plus illustres ! Laetitia Bonaparte, mère de Napoléon 1er, la chérissait, dit-on.
Chacun la révère et la nomme ici très affectueusement " chère petite Madonne ", Madunnuccia. C'est son histoire qui nous est contée aujourd'hui .
La Vierge, reine de la Corse La Vierge est célébrée dans toute l'île avec une ferveur toute particulière. Protectrice de l'île à l'époque de l'indépendance paolienne, elle possède de nombreux lieux de cultes disséminés sur l'ensemble du territoire. La Madunnuccia à Ajaccio fêtée le 18 mars donne lieu à impressionnantes processions. Son histoire est par ailleurs liée à la municipalité par le renouvellement annuel du voeu des Magnifiques anciens.
Ce bel ouvrage illustré, érudit, populaire, l'ouvrage s'adresse à tous, croyants ou non, férus d'histoire locale ou religieuse.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com