À ma source gardée

Couverture du livre « À ma source gardée » de Madeline Roth aux éditions Thierry Magnier

Jeanne passe toutes ses vacances dans le village de sa grand-mère et y retrouve à chaque fois sa bande d'amis. Cette année-là, Lucas se joint à eux. Jeanne en tombe amoureuse, éperdument. Lui aussi sans doute, mais ils gardent le secret.
Ce bonheur l'habite, elle aime tout de lui. L'été suivant... Voir plus

Ce bonheur l'habite, elle aime tout de lui. L'été suivant alors qu'elle revient par surprise, elle comprend que cet amour n'est pas complètement réciproque, pas comme elle le pensait. C'est le trou noir qui l'absorbe. Il lui faudra du temps pour en parler, pour évoquer cet enfant qu'elle attendait et qu'elle n'aura pas.

• Quatrième roman de Madeline Roth que je lis cet été, et je ne suis pas déçue encore une fois.

On fait la connaissance de Jeanne qui habite à Grenoble mais qui passe toute ses vacances chez sa grand-mère où elle s'est fait un bande d'amis : 2 garçons et 2 filles qui se connaissent depuis la maternelle.
    Le groupe se voit souvent, échange sur tout mais pas d'histoire d'amour entre eux jusqu'à ce que Lucas, la pièce rapportée dans le quatuor d'amis arrive et chamboule le cœur et le corps de Jeanne.
    Ce roman est très bien écrit, c'est juste, plein de sensibilité. L'auteure transcrit bien les émotions de l'adolescence, du premier amour que l'on n'oubliera jamais, en peu de pages et cela suffit. De nombreux sujets sont évoqués dans ce petit roman et cela en fait également sa richesse.

Chacun pourra se reconnaître dans cette histoire!! Beaucoup de nostalgie et plein de souvenirs qui remontent.....!!!!