À ma place

Couverture du livre « À ma place » de Stephanie Durand aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342020489
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Jeunesse

« C'est alors qu'il comprit : tous voulaient qu'il soit Lucas et au fond, c'était bien ça que lui-même avait cherché depuis le début, en méprisant sa famille, en ignorant la fille dont il était amoureux. Il était devenu celui qui valait cher alors que lui, Ulysse, ne valait rien dans la vie comme sur un compte bancaire. » Subjugué, sous influence : voilà l'état du jeune Ulysse depuis qu'il a fait la connaissance de Lucas, son nouveau voisin aux parents riches et célèbres. Pour s'attirer les faveurs capricieuses de son camarade, Ulysse serait même prêt à tout... Or, certaines initiatives qui semblent a priori anodines - comme de mentir sur son identité - peuvent conduire au pire... Et c'est ainsi un cauchemar terrifiant que vivra Ulysse au coeur de ce roman qui, entre le portrait d'une adolescence trop facilement illusionnée par les apparences et le thriller, frappe par la justesse de son ton, par sa sensibilité aux préoccupations des jeunes, par ses personnages auxquels on s'identifie immédiatement, et par son rythme prenant.

Forum de discussion