A Ma Petite Famille

Couverture du livre « A Ma Petite Famille » de Jean-Marc Aubert aux éditions Stock
  • Editeur : Stock

« et puis, nous avons eu martin. je n'aime pas me promener avec martin, je l'avoue. non pas que j'en aie honte. non. il faut dire, au contraire, que martin représente notre plus sûr regard sur le monde élargi. les journaux, les livres, la télévision, les informations, c'est lui. d'autre part, martin est fort. je suppose plutôt qu'il doit l'être. si nous sortions cependant avec martin, je prétends que tout le monde nous regarderait. il est peu habitué aux rues et à la foule : cela se repère à sa démarche. il y a sa carrure aussi. il y a sa façon d'être, de tenir sa mère par la main. il y a sa tête enfin, trop grosse, c'est certain, très grosse. nous, nous y sommes habitués. les gens, ce n'est pas pareil... » jean-marc aubert est né à nice en 1951. il est l'auteur d'un recueil de nouvelles et de six romans dont bambous (fayard, 1996) et tambours blancs (stock, 2000). a ma petite famille a paru, dans sa première édition, chez belfond en 1994.