À ma mère ; 50 écrivains parlent de leur mère (3e édition)

Couverture du livre « À ma mère ; 50 écrivains parlent de leur mère (3e édition) » de Marcel Bisiaux et Catherine Jajolet aux éditions Horay
  • Editeur : Horay

Soixante écrivains répondent aux questions que Marcel Bisiaux et Catherine Jajolet leur posent sur leur mère, et dressent ainsi le portrait de femmes émouvantes, déchirantes, amoureuses ou désenchantées.

Ils évoquent des mères de tous milieux, connues ou effacées, vivantes ou disparues, avec une discrétion, une honnêteté et une pudeur. Ces confidences d'écrivains contemporains sont une surprenante révélation. Après leur lecture, l'image idéale et traditionnelle de la mère ne peut plus être ce qu'elle était. Ce sont 50 aventures passionnées qui éclairent souvent autrement les vies et les oeuvres et amènent le lecteur à se poser cette question : « Mais qui est ma mère ? »