À ma dernière cigarette

Couverture du livre « À ma dernière cigarette » de Fournier-J.L aux éditions Le Livre De Poche

Ce livre a été écrit par un petit fumeur (trois cigarettes par jour, le soir de préférence). Il souhaite déculpabiliser les petits fumeurs et dissuader les gros de fumer trop, parce que fumer trop tue. Il veut aussi rire d'une campagne antitabac excessive,

• Satire à peine exagérée de ce que sont devenus les rapports entre fumeurs et non-fumeurs, ce petit livre est un véritable pamphlet sur l’intolérance.
    Tous les fumeurs, dont je suis, s’y retrouveront sans peine.

Tous les fumeurs, dont je suis, s’y retrouveront sans peine.
    Avec son humour accoutumé, Jean-Louis Fournier nous offre encore un moment de bonne humeur et de détente.