À Lourdes, Dieu touche terre

Couverture du livre « À Lourdes, Dieu touche terre » de Francois-Bernard Michel aux éditions Bayard
  • Editeur : Bayard

Le Professeur François Michel connaît bien Lourdes et sainte Bernadette. Homme de foi, c'est aussi un très grand médecin, spécialiste de l'asthme, et président du Comité médical international de Lourdes chargé d'émettre un avis sur les cas de «miracles». Il témoigne pour la première fois.
Il... Voir plus

Il entend nous présenter Lourdes, son histoire, sa mémoire spirituelle profonde, et nous introduire aux réflexions du scientifique confronté à la question du surnaturel, de la guérison «inexpliquée». Il revient sur le «cas Bernadette», ses visions, sa maladie. Il affronte toutes les questions scientifiques avec un courage et une franchise rares. L'homme ne se résume pas à son anatomie ni à sa biologie.
Il livre sa conception du miracle. Et il revient sur deux ou trois cas de miracles reconnus.
Mais pour lui, le plus grand miracle de Lourdes, ce sont les «innombrables personnes guéries des défaillances de leur foi»...